mardi 13 août 2013

Petit Lapin t'implore

Publié par Unknown à 22:58


Dans mon article sur les vernis du Dollarama j'ai mentionné mon cheminement (cheminement grrr j'aime tellement mieux le terme Journey haha) au sujet des produits testés sur les animaux

Donc voilà , il y a quelques mois je suis tombée sur cet article du blog Ton Petit Look :http://www.tonpetitlook.com/fr/2013/05/27/ctune-fois-joelle-la-pharmacie-comprends-tu-qui-cherchait-des-produits-non-testes-sur-les. Et ça m'a beaucoup conscientisée sur les test sur les animaux. Je ne suis pas végétarienne, loin de là.
 Je suis cependant une FAN FINIE des animaux et je peux comprendre qu'on fasse des tests pour des raisons scientifiques (recherche sur des médicaments etc.) , mais pour le maquillage , je trouve ça inacceptable... Tant de compagnies sont en mesures d'offrir des produits de qualité sans tester , alors je crois que ça juste pas d'allure d'encourager les compagnies à continuer.

Aucun lapin mérite de se faire crisser du vernis dans l'oeil juste pour que moi jpuisse avoir des beaux ptits ongles cuties.

Non s'il te plait, ne me mets pas ce superbe vernis à pailletes dans l'oeil !


 J'ai toujours été en accord avec ce mouvement ,mais je n'avais jamais réellement décidé de m'engager ,car je croyais que les produits non testés étaient super rare et dispendieux . Beaucoup de marques haut de gamme (Tarte, Smashbox ,Lise Watier...) ne sont pas testées sur les animaux et c'est très bien ,mais certaines marques de pharmacie le sont aussi !

Wet n Wild, Personnelle, Annabelle, Marcelle..NYX ,Milani. Joe Fresh etc

. Il y en a donc pour tous les bugets. À noter aussi qu'Annabelle ,Marcelle et Lise Watier sont des marques québécoises et les achats locaux c'est toujours beeeeeen amusant.

Malgré tout , il m'arrive de craquer et d'acheter ce Color Tattoo fourni uniquement par Maybelline où ces beaux rouges à lèvres Rimmel (Quoique pour Rimmel ,je suis mitigée quand à leurs politiques de tests sur les animaux alors peut-être suis-je ok :) ) Je m'autorise ces craquages ,parce que c'est difficile parfois de ne pas céder aux pressions de la société capitaliste qui nous incite à consommer. J'ai une part de responsabilité là dedans , mais je ne dois pas me culpabiliser à fond non plus.
Je possède du maquillage testé sur les animaux que ce soit par craquage ou bien que je les ai acheté avant de prendre cette décision, cependant je me met aux défis de trouver des alternatives à mes produits testés et ainsi graduellement adopter de meilleures habitudes .

Sur ce blog, je vais toujours vous le mentionner lorsqu'un produit est testé  où non afin que vous puissiez faire un choix éclairé et selon vos propres valeurs.

Sur les blogs et chaînes beauté on aborde de plus en plus les produits plus naturels et l'importance d'éliminer les parabens et autres de nos produits, ce avec quoi je suis en accord ,mais je trouve qu'on laisse de côté cette problématique et que les marques de pharmacie cruelty free sont souvent méconnues ce pourquoi je me met au défi de les tester et de vous en donner des nouvelles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Happiness is cheap Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos