mardi 13 août 2013

Mon cheminement scolaire

Publié par Magalie B. à 23:02

Ma vocation : Super Héros taaaaatalalaaaaaaaaa




A l'approche de la rentrée de ma dernière année d'étude collégiale ,j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire un petit résumé de mon cheminement scolaire et de vous informer davantage sur mon programme d'études.

Tout d'abord, il s'agit d'un programme technique ( TechniqueS de Travail Social) qui a donc une durée de trois ans. Pour moi , il s'agira de ma quatrième année de Cégep puisque j'ai entamé un pré-universitaire en sciences humaines à ma sortie du secondaire. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et le domaine de l'humain m'intéressait.
Lors de ma première session , j'ai eu un cours de psychologie qui m'a fait CAPOTÉ. J'ai tellement aimé que j'ai choisi de devenir psychologue. Puis , au cours de ma deuxième session, j'ai changé drastiquement d'idée sur une impulsion et ait choisi de faire la technique puis de me spécialiser ensuite à l'université.

Me voici 3 ans plus tard et j'ai toujours le même but en tête.

Voici les choses importantes que vous devez savoir sur mon programme:

1. C'est DÉBILEMENT passionnant.
2. Ça fait réfléchir sur la vie et ça remet en question nos perceptions en général.
3. Il faut être ouvert d'esprit où le devenir et je crois qu'il faut vraiment aimer l'Humanité pour exercer ce genre de métier.
4. Il y a 3 stages au cours de la technique. le premier est un jour par semaine dans un organisme communautaire lors de la première année. Les deux derniers se déroulent lors de la troisième année d'Étude ( Dans 3 semaines pour moi eeeeek!) dans le même milieu.
5. Les perspectives d'emploi sont bonnes et TELLEMENT variées, c'est LOIN de se limiter exclusivement aux centre jeunesses . On peut travailler avec tout un tas de clientèle tellement différentes ( enfants, ados, femmes, aînés, toxicomanes etc...)
6. Au fur et a mesure du programme, on devient de plus en plus critique face à la société et aux médias et ON SE FACHE \!
7. On fait vraiment beaucoup de travaux en équipe et c'est une technique pratique bien qu'il y ait aussi de la théorie.

Je mentionnais plus haut que j'ai appris à devenir davantage critique de la société,mais aussi des médias.  C'est  un point que j'aimerais beaucoup transmettre à ce blog. Je consomme beaucoup de blogs beautés et la raison pour laquelle je ne voulais pas tenir un blog EXCLUSIVEMENT sur le sujet est que je ne voulais pas me limiter èa faire comme tout le monde. J'aimerais pouvoir vous informer sur les trucs beautés ,mais aussi en vous présentant un aspect plus critique et plus réaliste . J'aimerais aussi partager avec vous des choses qui me tiennent a coeur et qui sont d'ordre autres. J'aime le maquillage et etc ,mais si je crée ce blog c'est pour me remettre a l'écriture quelque chose qui me tient à coeur énormément. Je veux partager un pan de ma vie avec vous et pas seulement mes rouges à lèvres préférés. Aussi, j'aimerais être en mesure de faire quelque chose d'original et de différent ,car je crois pouvoir vous offrir cela.

Si vous avez des questions libre à vous de me les laisser en commentaires :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Happiness is cheap Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos