mardi 13 août 2013

Coup de coeur du moment

Publié par Unknown à 22:48
Déjà ya de l'action haha.




 Je n'écoute pas vraiment la télévision , mais j'ADORE écouter des séries. D'habitude , je les écoute avec mon amoureux ,car seule j'ai de la difficulté à m'arrêter pour me concentrer sur une émission.

Orange is the new black, une série de Netflix est une exception.

Ok ,je dois vous avouer mon chum voulait pas l'écouté, MAIS c'est tout de même une excellente série. J'avais comme projet d'écouté Unité 9 sur tou.tv ,mais finalement les épisodes ne sont plus disponibles. Au même moment, j'ai découvert la série dont on parle beaucoup sur le web en ce moment. Orange is the new black .





Je ne pourrais pas comparer avec Unité 9 puisque je n'ai pas écouté cette série .Tout ce que je sais c'est que les deux se déroulent dans une prison de femmes et ça c'est un concept vraiment intéressant. La série suit principalement le personnage de Piper ,une trentenaire à la vie bien rangée qui se retrouve en prison à cause d'une folie de jeunesse faite par amour pour une certaine Alex. Cette Alex est d'ailleurs dans la même unité de prison. Aoutch. Piper est fiancée à Larry et a mise derrière elle cette histoire avec Alex depuis longtemps. Je crois que Piper est un personnage intéressant  mais elle est loin d'être la plus passionnante ,ses co-prisonnières sont hautes en couleurs et nous avons le plaisir de découvrir des bribes de leurs vies passées au fil des épisodes.

Cette série aborde un thème lourd avec légèreté et humour ,mais aussi avec profondeur et je trouve ça vraiment intéressant.
 Il est rare de voir des portraits de femmes aussi vrais et profonds et DIVERSIFIÉS dans les médias, surtout américains . CA FAIT DU BIEN EN CRISS ! C'est beau beau beau! Pis touchant au boutte. Par exemple, dans la série il y a une transsexuelle qui est aussi la coiffeuse personnelle de la prison.. Il est évident que lorsque vous lisez ça ,vous avez une image assez stéréotypée en tête et pourtant wow ce personnage a tellement de profondeur et va au delà du stéréotype, C'est d'ailleurs un de mes préférés.


 Crazy eyes, ,le personnage le plus PRICELESS.


Ah et puis l'ouverture est juste TROP bon et accrocheur. Et c'est une série adaptée d'un livre.  L'ex petite amie de Piper est interprétée par la même actrice qui faisait Donna dans 70 et son fiancé est un dude d'American Pie. Les deux sont très bons dans leurs castings assez différents disons haha.

Écoutez ca pis vous allez juste vouloir vous habillez en orange.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Happiness is cheap Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos